Un an et demi après son lancement, le vélo électrique Canyon Roadlite:ON a le droit à une seconde version qui gomme l’un de ses principaux défauts. Explications.
Source : Canyon
Canyon est aujourd’hui une marque de renom dans le domaine des vélos, qu’ils soient mécaniques ou électriques. La marque allemande s’entoure bien souvent des meilleurs pour concevoir des deux-roues très haut de gamme aux prix logiquement élevés. En août 2019, la firme d’outre-Rhin dévoilait son Roadlite:ON.
Pour aller plus loin
Canyon : deux nouveaux vélos électriques de ville et un étonnant quadricycle branché à pédales
Avec sa géométrie sportive, ce deux-roues se destine avant tout à la ville mais se montre également polyvalent grâce à ses pneus gravel capables de l’emmener sur des chemins. Salué par la critique, le modèle n’était cependant pas exempt de tout reproche : son système de démarrage, à titre d’exemple, ne faisait pas l’unanimité.
Comme l’explique Numerama dans sa vidéo test, aucun bouton « On » n’existait jusque-là pour allumer le vélo. Pour ce faire, il était nécessaire de déverrouiller la batterie, la sortir, l’allumer puis la remettre dans son emplacement prévu à cet effet. À force, un processus contraignant. Mais bonne nouvelle : Canyon a revu sa copie avec une version 2021 repensée.
« Les deux nouveaux modèles Roadlite:ON comprennent la nouvelle version améliorée 250X de la batterie du Fazua Evation. La conception révisée est maintenant télécommandée, permettant au pilote d’allumer et éteindre le moteur sans avoir à la sortir du cadre », peut-on lire dans un communiqué de presse.
Pour aller plus loin
Comment choisir son vélo électrique en 2021 ?
La marque ne donne pas plus de précisions quant au nouveau système installé : s’agit-il d’un bouton dédié ? Ou faudra-t-il utiliser l’application ? Contacté, le constructeur devrait nous fournir une réponse dans la journée. Toujours est-il que la nouvelle méthode mise en place sera forcément plus pratique que l’ancienne.
Pour le reste, les Roadlite:ON 6 et Roadlite:ON 7 reprennent les mêmes caractéristiques techniques que leur prédécesseur : cadre en alu, poids de 16 kilos, cockpit monobloc en carbone, pneus larges de 35 mm, fourche en carbone, poignées Ergon et moteur Fazua Evolution de 250 W.
Pour aller plus loin
Les meilleurs accessoires de sécurité pour faire du vélo en ville
Leur batterie de 250 Wh leur offre 120 km d’autonomie en mode Breeze, 75 km en mode River et 55 km en mode Rocket. Leur différentiel tarifaire (2699 euros et 3399 euros) se justifie par certains choix de composants. Les deux nouvelles versions sont disponibles depuis le 2 mars 2021 sur le site officiel de la marque.
03/03/2021 09:03 AM
03/03/2021 02:00 PM
03/03/2021 08:36 AM
03/03/2021 07:47 AM
03/03/2021 03:10 PM
2014 © Applications françaises